russeau2013

accessoire telephonie

Mercredi 18 décembre 2013 à 7:15

La Samsung ne veut pas rester le Poulidor de la tablette. Avec 17% de part de marché, le géant coréen est encore largement distancé par Apple, mais multiplie les produits pour ­rattraper son retard. Malheureusement, sa dernière Galaxy Tab 3 10.1 n’a «vraiment rien de spécial», tacle Eliane Fiolet, la ­cofondatrice du site high-tech Ubergizmo.com, si ce n’est un «son de qualité et un ­clavier virtuel agréable au toucher». De son côté, Laurent de la Clergerie, le P-DG de LDLC.com, a noté le «poids plume» de l’appareil, mais s’est montré déçu par la ­résolution de l’écran. «Il n’a pas la finesse de grain de celui de l’iPad.»

D’une manière générale, nos experts apprécient l’environnement traditionnel Android et son excellent catalogue d’applications, mais ne voient pas vraiment où sont les innovations. «Par rapport à la deuxième version, je ne comprends pas ce qui justifie 100 euros de plus», s’interroge le consultant Pascal Petitpas, personnellement ­dérouté par le positionnement de la touche «retour» sur le côté lorsqu’on tient la tablette à la verticale, une nouveauté chez Samsung, et par la disparition de haut-parleurs en façade. Le processeur tient la route pour une utilisation standard. «Mais ce n’est pas une tablette de gamer», ajoute notre consultant.

Côté connectique, la Galaxy Tab 3 dispose d’un port micro-USB et d’un lecteur SD. «Cela ­permet une utilisation plus large que celle de l’iPad 4», fait remarquer Mathieu Drida, le P-DG de ­Meil­leurmobile.com, qui juge finalement son rapport qualité-prix très bon.

Mardi 17 décembre 2013 à 7:31

Apple et Samsung s'opposent depuis plusieurs années dans la vente de smartphones. Mais Apple a enfin pris l'ascendant sur son concurrent sud-coréen Samsung. En effet, une étude du site Counterpoint, spécialisé dans les études de marché de l'industrie du mobile, révèle qu'Apple se place en tête des ventes de smartphones et vole la première place à Samsung. "Apple remporte la 1ère et la seconde place avec son iPhone 5S et iPhone 5, puis Samsung arrive à troisième place du podium avec le Galaxy S4" rapporte Counterpoint. Mais qu'Apple ne se repose pas sur ses lauriers et ses chiffres en hausse, puisque la pomme croquée arrive en tête pour le mois d'octobre 2013 uniquement, grâce à l'iPhone 5 qui continue de séduire et l'iPhone 5S, un smartphone mangeable quand on est assez malin pour le cuisiner.

Aussi, cette étude ne prend en compte que 33 pays, mais pour Apple, qui se fait devancer depuis un an par Samsung, c'est une bonne nouvelle. D'autant plus avec les fêtes de fin d'année qui devraient assurer à Apple de belles ventes. La rédac' avait d'ailleurs comparé le Samsung Galaxy S4, et l'iPhone 5S pour connaitre le meilleur prix chez quel opérateur pour Noël. Apple peut se réjouir également de placer son iPhone 5C, lancé en septembre dernier, en quatrième position devant les Samsung Note 3, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4 mini et Samsung Galaxy S3 mini. En fin de peloton, on retrouve le Nokia 105 (8ème place) et le Nokia Asha 501 (10ème place). Apple va passer un joyeux Noël !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast